RMA - ENGLISH

Chers membres et professionnels de notre industrie:

Congrès 2017 à l’hôtel Hyatt Regency Toronto

Mercredi, 15 Novembre - Jeudi, 16 Novembre


Message du Président 2017

Chers membres de l’ACGC/RMA Canada,

Il y a déjà un moment que je ne vous ai fait une mise à jour à propos de l’ACGC/RMA Canada et sur quoi nous travaillons sans relâche en votre nom. Le comité de communications a partagé diligemment notre correspondance avec différents organismes gouvernementaux au sujet des préoccupations de notre industrie sur notre site web et nous continuerons à améliorer nos communications avec vous, chers membres, tout au cours de notre année fiscale.

Nous entreprendrons une campagne de sollicitation active afin de conserver votre adhésion continue et si on se fie aux résultats de notre comité des membres, leurs efforts font des progrès significatifs au niveau du nombre d’adhésions.

Au nom du conseil d’administration de l’ACGC/RMA Canada, nous convions votre présence et votre participation à notre congrès 2017, lequel aura lieu à l’Hôtel Hyatt au 370 rue King, à Toronto. L’événement aura lieu les 15 & 16 novembre 2017. J’encourage fortement chaque membre non seulement à participer, mais aussi à passer le mot pour attirer d’autres parties prenantes de notre industrie dans leur réseau afin d’assurer la plus grande participation à celui-ci, le congrès de crédit incontournable de l’année.

De plus, toujours au nom du conseil d’administration, j’inclue une annonce qui représente un jalon important dans la construction d’une association plus forte à plusieurs niveaux : l’acceptation de George Preece CCP (Emeritus) au poste inaugural de directeur exécutif de l’ACGC/RMA Canada. Place donc à l’annonce en question.

Sincèrement,

Stephen J. Sheather

Président, Association canadienne de la gestion des créances.


AVIS DE NOMINATION

Au nom du conseil d’administration de l’ACGC/RMA Canada, je vous informe qu’effectif depuis le 1er septembre 2017. George Preece CCP (Emeritus) a accepté le poste inaugural de directeur exécutif de l’ACGC/RMA Canada.

M. Preece a été président de l’ACGC/RMA Canada dans le passé en plus d’être un des membres fondateurs. Il possède énormément d’expérience au sein de diverses associations telles que l’Institut canadien du crédit où il a été à la fois président et doyen.

Il détient plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie du crédit et nous lui sommes très reconnaissants d’avoir accepté cette position.

Son expérience de travail a débuté dans le système bancaire à BMO et BNS comme prêteur aux particuliers et commercial. Ensuite, il s’est dirigé vers l’industrie du crédit bail chez la International Harvester Corporation et GE Capital dans la division crédit-bail et gestion des actifs. Son dernier poste était chez Canadian Tire où il était chargé du recouvrement/vente de créances pour la carte de crédit en plus de faire la gestion du risque de crédit pour deux divisions de la CTC.

Il est notre premier directeur exécutif et nous sommes confiants que sa contribution aura une grande valeur ajoutée grâce à son expérience et ses connaissances en matière d’associations.

Veuillez svp vous joindre à moi pour accueillir George Preece CCP (Emeritus).

M. Preece peut être joint par courriel à receivablesmanagementcanada@gmail.com.




Position: Membre, Conseil d’administration

Relevant de: relevant du president du conseil d’administration.

L’Association canadienne de la gestion des créances (ACGC) recherche activement à combler des postes au sein de son conseil d’administration. Si vous êtes intéressés à postuler, veuillez svp soumettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au president@rmacanada.org et info@rmacanada.org.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 janvier, 2018. Seuls les finalistes seront contactés.

Responsibilités clé:
  • C’est la responsabilité du conseil de créer et de réviser la mission et le mandat qui expriment les objectifs, les moyens et les parties prenantes de l’organisation.
  • Les membres du conseil doivent atteindre le consensus à l’égard des imputabilités du président et se doit de choisir le candidat le plus qualifié pour le poste.
  • Le conseil doit participer à l’élaboration du budget annuel et de s’assurer que les contrôles financiers nécessaires soient en place.
  • Une des responsabilités principales du conseil et de proférer les ressources nécessaires à la réalisation de la mission de l’organisation.
  • Le conseil est l’ultime responsable d’assurer l’adhésion aux standards légaux et aux normes d’éthique.
  • Les membres du conseil doivent participer activement au processus de planification global et prêter main forte dans le déploiement et le suivi des objectifs du plan.
  • Tous les membres du conseil ont la responsabilité de contribuer à la détermination des prérequis pour le choix des candidats, d’intégrer les nouveaux membres et, périodiquement, de faire l’évaluation compréhensive de sa propre performance.
  • Le conseil devrait énoncer clairement la mission de l’organisation, ses réalisations et ses objectifs au grand public afin d’en obtenir le support de la communauté.
  • Le conseil a la responsabilité d’identifier quels programmes sont en lien avec la mission de l’organisation et d’en faire le suivi pour en évaluer l’efficacité.
  • Le conseil doit s’assurer que le président jouit du support moral et professionnel nécessaires à faire avancer les objectifs de l'organisation

Expérience/Qualifications:

Voilà une opportunité extraordinaire pour tout individu passionné par la mission que s’est donnée l’ACGC. Le candidat souhaité aura fait ses preuves en tant que leader au sein de l’industrie de la gestion des créances. L’ACGC est intéressé par des postulants possédant de divers niveaux d’expérience dans le milieu et ce, parmi les diverses disciplines connexes à la gestion des créances que ce soit en tant que créancier ou en tant que fournisseur de services pour l’industrie du crédit. L’ACGC se veut aussi fière représentante de ses membres du point de vue distribution géographique, diversité ethnique ou raciale, sans discrimination non plus quant au sexe ou à la préférence de langue officielle.

Le postulant idéal possèdera la plupart des qualifications suivantes:
  • Vaste expérience et leader accompli en gestion des créances
  • Habiletés à cultiver des relations et facilité à atteindre le consensus avec diplomatie
  • Sera intègre, crédible et passionné en affaires, et,
  • Aura la capacité à composer avec une variété de perspectives dans l’avancement de la mission et la vision de l’ACGC.

Attentes par rapport aux nouveaux membres du conseil d’administration:

Il est attendu que les personnes choisies:
  • Participeront régulièrement aux réunions du conseil et autres rencontres reliées d’importance;
  • S’engageront à contribuer activement au sein d’un comité;
  • Se prêteront volontaires pour entreprendre et compléter certains mandats;
  • Resteront à l’affût des intérêts et des causes chères à l’ACGC afin de se préparer adéquatement pour les réunions en révisant les procès verbaux ou autres documents et en les commentant au besoin;
  • Feront connaissance avec les autres membres du conseil et de leurs comités pour mieux bâtir un climat de collaboration orienté vers l’atteinte du consensus; et,
  • Reconnaîtront la nécessité de penser au-delà de leur cadre de compétences et de leur cercle d’influence pour mieux refléter la mission et les objectifs de l’ACGC.

Pour en savoir plus sur l’ACGC, veuillez consulter notre site internet www.rmacanada.org ou encore, contactez-nous à info@rmacanada.org



S'il vous plaît consulter notre premier bulletin de l'ACGC pour plus d'informations.

Message du Président Janvier 2012
Message du Président Octobre 2012
Message du Président Février 2013
Message du Président Juillet 2013
Message du Président Septembre 2014
Message du Président March 2015
Presidents message November 2016_french.docx
Message du Président Novembre 2016


Visit Us on Linked In

Nombre de visiteurs du site: hit counter

This site is best viewed in 1024x768 resolution using Microsoft Internet Explorer 8 or higher
© Receivable Management Association of Canada Inc.
The RMA Canada logo is a trademark of RMA Canada. Unathorized use of the RMA logo or RMA content is strictly prohibited. Please contact the president at president@rmacanada.org to first obtain written permission.
Ce site est optimisé pour une résolution de 1024x768 avec Microsoft Internet Explorer 8 ou supérieur
© Association Canadienne de la Gestion de Créances Inc.
Le logo de ACGC Canada est une marque déposée de ACGC Canada. L'utilisation non authorizer du logo ACGC ou le contenu de l'ACGC est strictement interdite. S'il vous plaît contacter le président au president@rmacanada.org pour obtenir une autorisation écrite.

Powered by Wild Apricot - Membership management database, online event registration,
integrated website for associations, clubs, charities and other non-profits.

Site optimisé par Wild Apricot - base de données pour la gestion des adhésions, inscription en ligne aux événements,
sites Web intégrés pour les associations les clubs, les organismes de bienfaisance et d'autres types d'organismes sans but lucratif.

Powered by Wild Apricot Membership Software