Au nom de l’Association Canadienne de la Gestion des Créances (ACGC) je vous souhaite la bienvenu!

Alors que nous poursuivons maintes initiatives en cette nouvelle année 2012, je vous invite à vous impliquer et à vous engager dans les activités de notre association, dans l’optique de continuellement supplémenter notre capital de connaissances et nos expériences, pour développer notre vision d’unifier la voix de l’industrie de la gestion de créances au Canada.

Nous amorçâmes le processus de constitution de cette merveilleuse association il y a maintenant deux ans et mîmes en place, en moins de 5 mois l’an dernier, une conférence richement représentée à laquelle 172 joueurs-clés de l’industrie participèrent, suite à notre obtention de l’approbation d’Industrie Canada.

Les conférenciers provinrent de tous les coins de l’industrie et s’avérèrent des atouts majeurs dans leurs domaines d’expertise respectifs. Plusieurs vantèrent l’association et son mandat unique, ainsi que les opportunités de visibilité et de représentation qu’elle confère à l’industrie de la gestion de créances à l’échelle nationale.

Nos commanditaires nous offrîmes un support inégalé et je profite donc de cette opportunité pour chaudement les remercier de leur perpétuelle dévotion à nos objectifs.

En somme :

L’objectif d’agir sous une ombrelle nationale s’inscrit donc dans une volonté d’aider les professionnels en gestion de créances à anticiper, investiguer et influencer les législations, pour adresser de manière proactive les enjeux de l’industrie.

Notre mission, en tant qu’association nationale, est donc d’assurer une représentation et une approche adéquate auprès de tous les joueurs impliqués dans l’industrie de la gestion de créances, qui représentent notamment les créanciers des secteurs des finances, de la télécommunication, de la vente au détail, des utilitaires, du secteur public/gouvernemental, des instances juridiques, des acheteurs/vendeurs de créances, des agences de recouvrement, des entités commerciales et d’autres associations régionales.

Intérêts Collectifs :

La diversité inhérente à l’association et sa position à l’échelle nationale lui permet de concentrer ses énergies à la couverture d’une série plus complète d’enjeux et de sujets.

Orientation Future :

Rien n’arrive sans effort et le comité exécutif de l’ACGC travaille actuellement avec acharnement à constituer l’agenda de cette année.  Depuis nos débuts, nos sollicitons la collaboration de représentants de 16 compagnies différentes afin d’assurer la bonne gestion et le développement de l’association. Ce groupe occupe des positions au sein du comité exécutif et de quelques comités connexes.

À quoi pourrait ressembler notre association dans les prochains mois/années?  Un groupe pour créanciers des services aux particuliers, un groupe pour créanciers des services aux entreprises, un groupe juridique, un groupe pour les agences de recouvrement, un groupe pour les acheteurs/vendeurs de créances, un groupe pour les législateurs, un groupe d’insolvabilité, etc.

Notre objectif, pour les mois à venir, sera d’accentuer la diversité inhérente à notre association et ses membres, ainsi que d’inclure de nouveaux membres provenant de tous les segments de l’industrie dont nous fîmes mention dans la liste précitée.  Encore une fois, je vous invite à visiter notre site web pour renseignements sur les modes d’adhésion et les occasions uniques de résauter parmi les groupes de professionnels de notre industrie.

Le développement de relations avec les autres associations et l’établissement de fondations solides dans d’autres régions seront des éléments critiques à notre succès et à l’obtention d’un support concerté de la part de tous les secteurs de l’industrie.

Nos secteurs de concentration et d’intérêt incluent actuellement (liste non exhaustive) :

De toute évidence, si vous désirez contribuer au développement et à l’évolution de nos relations avec les législateurs et collègues de l’industrie, je vous invite cordialement à contacter un membre du comité exécutif ou moi-même.

Je vous garantis personnellement qu’une pleine contribution à nos impératifs stratégiques et à notre croissance vous permettra non seulement de grandir professionnellement, mais aussi de participer à la construction d’une association qui ne peut que rehausser et améliorer notre industrie à l’échelle canadienne.

Discutons, soyez impliqués dans l’association et devenez un contributeur-clé car, tous ensemble, nous pourrons promptement aspirer à de grandes réalisations et à un succès sans précédent.

 

George Preece CCCP (Émérite)
Président et Chef de la Direction
Association Canadienne de la Gestion des Créances (ACGC)